Déconnomie I. La croissance
Rions en cœur des mythes du passé
Cette série de texte rappelle des évidences, pourtant presque partout entièrement ignorées, s'attaquant aux incongruités essentielles de la doxa néolibérale. Pour ouvrir cette galerie des inepties, la plus énorme des aberrations : l'imaginaire de « la croissance »
Cette série de texte, s'attaquant à la doxa néolibérale, rappelle des évidences, pourtant presque partout entièrement ignorées. Comprendre comment un tel aveuglement, grotesque, a pu être possible, c'est rappeler que "nous reprochons à quelqu'un de manquer de sens commun précisément lorsque des représentations formelles de la situation le rend aveugle à un espace de potentialités pertinentes pour l'action". Pour ouvrir cette galerie des inepties, la plus manifeste des incongruités, la plus énorme des aberrations : l'imaginaire de « la croissance ».
utpicturaphilosophia.org/2019/01/29/deconnomie-1-la-croissance/ copier copié
Dé-prolétarisez-vous! Copier le lien ci-dessus d'un simple clic – grâce à la merveille des scripts java ! – et collez-le sur votre réseau social préféré à l'emplacement prévu à cet effet...