De la tapette à mouche...
Pourquoi faut-il être radical·e aujourd'hui?
Le pouvoir politique, louvoyant, manie tout à la fois la ruse et la force. Lutter contre lui demande dès lors de le mettre à nu et de démasquer ses stratégies. Seule une attitude radicale peut réussir cela, sans risquer la récupération.
Le pouvoir politique manie tout à la fois la ruse et la force, les stratégies discursives camouflant sa violence coercitive lorsque celle-ci vient appuyer sa rhétorique dans ses insuffisances. Dans ce contexte, avant même la question de la stratégie, se pose celle de l'attitude à adopter face à la posture louvoyante du pouvoir. Ce qui est important, c'est de mettre le pouvoir à nu : sa violence et son arbitraire doivent être dévoilé·e·s et ses stratégies de dissimulation misent en échec. Je pense que seule une attitude radicale peut réussir cela, sans risquer la récupération.
utpicturaphilosophia.org/2019/02/11/tapette-a-mouche/ copier copié
Dé-prolétarisez-vous! Copier le lien ci-dessus d'un simple clic – grâce à la merveille des scripts java ! – et collez-le sur votre réseau social préféré à l'emplacement prévu à cet effet...